Location de voitures Lyon

Où voulez-vous louer une voiture?

 Lieu de restitution différent?
Depart:
Retour:

8.7 / 10

         

4.2 / 5

         

Lyon Location de voitures

Location de voitures Lyon | Comparer les prix des grands fournisseurs de location de voitures à Lyon, France

Rentalcargroup propose une comparaison de prix de location de voiture à Lyon, France. Nous vous montrons les tarifs, flotte et location de voitures termes de toutes les entreprises de location de voitures à Lyon. Plus de 100.000 personnes utilisent nos services chaque année pour gagner du temps et de l\'argent sur ​​leur prochaine location de voiture. Laissez-nous vous aider à trouver une offre sur votre prochaine location de voiture.

Location de voiture Lyon | Nous vous offrons une comparaison de tous les fournisseurs, mais vous choisissez votre location de voiture basée sur le prix des voitures, la location et la catégorie de voiture à Lyon.

Lyon France Location de Voitures Partenaires

Autres agences à Lyon

Aeroport
  • Lyon - Saint Exupery Aeroport [LYS]
    Gare
    • La - Gare De Lyon Stexupery
    • Lyon - Gare Part Dieu
    • Lyon - Gare Perrache
    Ville
    • Lyon - Centre Garibaldi
    • Lyon - Cours De Verdun
    • Lyon - East
    • Lyon - East Del Private
    • Lyon - Ecully
    • Lyon - North Dardilly
    • Lyon - Part Dieu
    • Lyon - Perrache
    • Lyon - South West Brignais
    • Lyon - Venissieux

    Lyon Location de voiture & Information Voyage

    Lyon est la troisième plus grande ville en France et le centre de la deuxième plus grande métropole du pays. C’est la capitale de la région Rhône-Alpes et le Rhône. Il est connu comme une ville historique et gastronomique avec une scène culturelle dynamique. Il est aussi le berceau du cinéma.

    Lyon est l’archétype de la ville de patrimoine, telle que reconnue par l’UNESCO. Lyon est une métropole dynamique qui tire le meilleur parti hors de son patrimoine architectural, culturel et gastronomique unique, sa démographie dynamique, Economie et sa position stratégique entre le Nord et le sud de l’Europe.

    Langue

    La langue de la ville est le Français. Le dialecte local a pratiquement disparu depuis sur deux habitants sont nés à l’extérieur le Rhône.

    Des hôtels, des attractions touristiques et des restaurants dans les quartiers populaires ont généralement du personnel apte à travailler en anglais.

    Montez

    En avion

    L’aéroport Saint-Exupéry (LYS de Lyon), environ 25 km à l’est de Lyon, est un aéroport se développe rapidement. Toujours, il accueille quelques vols intercontinentaux, mais est facilement accessibles via un hub européen.

    La connexion entre la ville et l’aéroport est seulement environ 30 minutes avec la ligne « tram-train » appelé Rhônexpress.

    Par le train

    Le reste de la France, le train est généralement le moyen le plus pratique pour atteindre la ville, à l’exception de certaines régions, le sud-ouest par exemple. Lyon possède trois gares principales desservant des destinations nationales et régionales : Perrache

    Perrache est la gare historique.
    Gare part-Dieu est situé au cœur du quartier des affaires principal de Lyon.
    Saint-Exupéry, la station est à l’extérieur de la ville et dessert l’aéroport.

    En bus

    Services internationaux d’autobus sont actionnés par Eurolines vers et depuis la gare de Perrache.

    En voiture

    Lyon est un pôle automobile majeur pour la France centrale et méridionale :

    A6 au Nord — Paris.
    A7 vers le sud, Marseille, Nice, Espagne, Italie.
    A43 à l’Orient — Grenoble, Alpes, nord de l’Italie.
    A47 vers l’Ouest — Saint-Étienne, Clermont-Ferrand, Massif Central, à l’ouest de la France.
    A42 vers le nord-est —-Bourg-en-Bresse, Genève (Suisse), Allemagne.

    Se déplacer

    Sur pied

    Le centre-ville n’est pas si grand et la plupart des attractions sont accessibles les uns des autres à pied. La marche de la Place des Terreaux, Place Bellecour, par exemple, est environ 20 min. La règle du pouce est que les stations de métro se trouvent généralement environ 10 min à pied dehors.

    Soyez prudent lors du franchissement des axes principaux : le trafic est dense et exécute des feux rouges est un sport très populaire.

    Vous pourrez aussi visiter Lyon en faisant du jogging. Il y a plusieurs tournées sightjogging de Lyon.

    Ce qu’il faut voir

    Lyon a peut-être pas les monuments célèbres comme la Tour Eiffel ou la Statue de la liberté, mais elle offre des quartiers très divers qui sont intéressants pour se promener et se cacher des merveilles architecturales.

    Un bon point pour les visiteurs, c’est que la plupart des attractions vous coûtera pas un centime : églises, traboules, des parcs, etc..

    N’hésitez pas à acheter une carte détaillée avec un index des rues d’une librairie ou un kiosque à journaux ; beaucoup d’endroits d’intérêt ou de bons restaurants se trouvent dans les petites rues, que vous ne trouverez pas sur les cartes simplifiées, tels que ceux que vous pouvez obtenir de l’office de tourisme.

    Quelle que soit la période de l’année, touristes ne sont pas encore très nombreux, mais ils se concentrent dans quelques petites zones, en particulier la Fourvière et Vieux Lyon, où les rues piétonnes sont tout aussi encombrés que les trottoirs des Champs-Elysées le week-end ensoleillé.

    Vieux-Lyon

    Après Venise, le Vieux-Lyon, une bande étroite le long de la rive droite de la Saône, est la plus grande zone de la Renaissance en Europe. Son organisation actuelle, avec ses rues étroites essentiellement parallèles à la rivière, remonte au moyen-âge.

    Musées et galeries

    Saint-Pierre de palais / Musée des beaux-arts (Musée des beaux-arts), 20 place des Terreaux

    Musée Des Confluences. Au cœur d’un bâtiment monumental en métal et verre, profitez de l’expérience originale de retracer la grande aventure de l’humanité depuis ses origines jusqu'à nos jours.

    Institut Lumière - Musée vivant du Cinéma, 25 rue du Premier Film. Ouvrir sur Banque lundis fériés. Situé dans la maison des frères Lumière, ce musée présente une intéressante histoire du cinéma à travers divers articles et extraits de films. Aussi vaut le détour pour la belle architecture.

    Musées Gadagne : Musée historique de Lyon et Musée International de marionnettes, 14 rue de Gadagne/1 place du Petit Collège.

    Centre d’histoire de la Résistance et de la Déportation, 14 avenue Berthelot. Situé dans l’ancien siège régional Gestapo, ce musée raconte la vie quotidienne à Lyon sous l’occupation allemande et garde les souvenirs de cette période tragique.

    Ce qu’il faut faire

    Manifestations culturelles sont répertoriées par deux magazines hebdomadaires : Le Petit Bulletin et Lyon Poche. Il existe aussi une nouvelle carte de Lyon appelée « La Ville Nue » qui énumère les bars, librairies, théâtres, cinémas, musique, stocke et des concerts.

    Musique, danse et Opéra

    L’Orchestre National de Lyon joue dans cette salle de concert impressionnante et moderne qui accueille également certains jazz et concerts de musique de monde.

    Opéra, 1 place de la Comédie. Le vieil opéra a été entièrement redessinée par Jean Nouvel dans les années 1990 et des hôtes l’opéra et des spectacles de danse, ainsi que quelques autres concerts (surtout jazz) dans le plus petite « Amphithéâtre » chambre.

    Transbordeur, boulevard Stalingrad, Villeurbanne. La salle de taille moyenne pour rock ou concerts de musique populaire.

    Ninkasi, 267 rue Marcel Mérieux (m : Stade de Gerland). Il s’agit d’un établissement moderne à Lyon.

    Théâtre

    Lyon possède un grand nombre de théâtres, allant des minuscules « cafés-théâtres » aux grandes institutions municipales. Vous pouvez profiter de n’importe quel type de spectacle de la comédie au théâtre classique à des productions avant-gardistes.

    Théâtre des Célestins, Place des Célestins (M: Bellecour). Le théâtre historique, dans un bâtiment du XIXe siècle par Gaspard André, récemment rénové. Programme solide.

    Théâtre de la Croix-Rousse, place Joannès Ambre (M: Hénon). « L’autre » théâtre, avec un programme plus avant-gardistes.
    PNT, 8 place Lazare Goujon, Villeurbanne (M: gratte-ciel). Esprit de Jean Vilar de « théâtre populaire » vit dans l’aile gauche historiquement Villeurbanne.

    Théâtre Tête d’or, de la 60 avenue du Maréchal de Saxe (B: C3-Saxe-Lafayette / T: Saxe-Préfecture / M: Place Guichard). C’est le seul théâtre à Lyon, montrant des comédies populaires dans le style parisien « boulevard ».